lundi 15 novembre 2010

Signalisation bilingue et Discrimination à Villeneuve Lès Maguelone

L'Association Imagine Tours veut adresser son soutien à la ville de "Vilanòva de Magalona" concernant le signalisation bilingue (Occitan - Français). Les langues de France sont reconnues comme patrimoine au sein de la constitution Française, font partie intégrale de sa culture et la signalisation bilingue est couramment appliquée par des nombreuses villes à travers son territoire. L'idée q'une association veut engager des poursuites judiciaires à l'encontre d'une culture qui fait partie de la France, une langue riche de plus que mille ans récompensé par un prix Nobel, est aberrant. Nous encourageons la ville de Vilanòva de Magalona et les institutions de la République de lutter contre cette discrimination et de continuer d'entreprendre des actions de sensibilisation et de formation pour faire évoluer les mentalités. David Price Président
________________________________ Imagine Tours 32, carrièra deis Amolaires / 32, route des Rémouleurs 84000 AVINHON - Occitània / 84000 AVIGNON - Occitanie França / France Telefonèt / Téléphone: (33) 6-89-22-19-87 Fax: (33) 4-90-24-84-26 www.imagine-tours.net Association Loi 1901 ° Membre du Conseil Culturel Pan Oc ° Recommended by Rick Steves since 2009

1 commentaire:

  1. Française de souche et fière de l’être, je suis nettement plus choquée par l’islamisation massive du pays de mes aïeux, de sa dégradation financière, intellectuelle et culturelle, du laxisme, de l’incompétence et de l’inconscience éhontés des politiciens de ces 30 dernières années, que du légitime "vilanòva-de-magalona" sous "villeneuve-lès-maguelone" !!
    Je suis littéralement A.T.T.E.R.R.É.E qu’un politicien français puisse déclarer "dangereux" un panneau écrit dans une langue appartenant à la culture intrinsèque d’une région française, et donc de la France dans son intégralité.
    Dangereux pour qui ?
    Dangereux pour quoi ?
    Je m’insurge de tout mon être contre cette infamie, manifestement l’œuvre d’un politicien psychopathe, et hurle NON NON et NON au génocide culturel régional français.
    Je me demande à quel point nous ne serions pas en droit de demander des expertises psychiatriques des politiciens semblant vouer une aversion aussi profonde à l’intégrité des régions françaises, et donc à la France dans son intégralité.
    Comment un holocauste régional peut il avoir lieu en toute impunité ??
    JE CONDAMNE OUVERTEMENT CE MASSACRE ETHNIQUE FRANÇAIS !!

    RépondreSupprimer