mercredi 10 février 2016

Cheval Passion 2016



Notre association était présente à la 31e édition de Cheval Passion, qui se déroulé du 20 au 24 Janvier 2016. 

David Price, notre président a siegé dans la loge reservée pour Madame le Maire d'Avignon, Cécile Helle, le 22 Janvier dans l'exercice de ses fonctions comme Sécretaire Générale du Comité des Jumélages aux côtés de Jacques Montaignac, Adjoint au Maire délégué au Tourisme, aux Rélations Internationales et aux Jumélages et Monique Alberghetti, Déleguée Consulaire pour la ville d'Avignon rattachée au Consulat Générale d'Italie à Marseille.


Samedi 23, notre membre Marcel Biasin,qui est aussi menbre du Comité des Jumelages de la ville d'Avignon était là dans la même loge aux côtés du Vice-Gouverneur de Saint-Petersbourg (Russie) et Fabienne Thomas, Conseillère Municipale de la ville de Sorgues et Responsable du Service Jumelages, Tourisme et Relations Internationales de la ville d'Avignon.

Egalement, était présent notre radio "Friendly Radio", pour effectuer les reportages.

Cet événement international a réuni 1200 chevaux, 250 exposants, des concours et 90 heures de spectacle, sans oublier les représentations du gala des Crinières d’Or.


L’enfant de la Camargue, Lorenzo, a joué deux pièces avec 16 beaux chevaux, les cavalières mexicaines de Marco Zermeño étaient là et ont éxécutées un numéro "caliente" avec leurs "sombreros" sur leurs têtes tout en chantant.

Egalement, la Russie est venue avec le théâtre d’Etat "Narty" de Vladikavkaz, qui se produit aux Crinières d’Or avec le soutien du Ministère de la Culture de l’Ossétie-du-Nord-Alanie.


Le jeune Samuel Hafrad, originaire de L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, a presenté un véritable poème aux Chevaux et ensuite les cavalières des Ecuries de Faustine présentaient un numéro d’équitation Camarguais qui honoré les traditions pastorales. 





Le Kozach’ballet de la compagnie Jehol avec Anôrme et L’Art est Cabré ont donné un spectacle rock dynamique et spectaculaire rempli de prouesses acrobatiques juxtaposé avec la sérinité de la touchante présentation de Julien Gonfond et Rose Barbantan dans une chorégraphie inspirée du film The Artist, avec la complicité du splendide étalon pure race Camarguais Rosco du Petit Claux.

La garde républicaine cette année trés "pop" et en grande pompe était suivi par l'hillarant Guillaume Assire-Becar et ses deux chevaux comiques.

Etonnant, le spectacle de Gilles Fortier "Razorback" mettaient les quads en bataille médiévale post-apocalyptique contre les chevaux sur la même scène ce qui révaillait l'esprit et les émotions du public.





Cet événément phare de la ville d'Avignon, reste un rassemblement à ne pas manquer dans notre belle cité Papale.




_______________________________________________
Imagine Tours / Radio Coupo Santo / Friendly Radio
32, carrièra deis Amolaires (route des Rémouleurs)
84000 AVINHON - Provença - Occitània
França
Telefonèt: (33) 6-89-22-19-87
Telefonèt Radio: (33) 6-65-61-03-16
Fax: (33) 4-90-24-84-26



Numéro Siret: 497 692 079 00013 / Association Numéro: 214 693

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire